Exercice des Arts Divinatoires
Je m’engage à exercer mon activité avec sincérité, loyauté et objectivité.
Tout praticien désirant exercer un art divinatoire à des fins professionnelles doit au préalable et en fonction de son statut satisfaire à toutes les formalités légales et réglementaires d’accès aux professions industrielles et commerciales et à effectuer les déclarations imposées par la loi ou les règlements auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.
Je m’engage également à faire un travail et des études individuelles personnalisées. A défaut lorsque le travail ou une partie du travail n’est pas personnel (dans le cas, par exemple, du recours à un logiciel), je m’engage à en informer mes clients.
Exercice des Soins Énergétiques
Les soins énergétiques sont un accompagnement compatible avec n’importe quel traitement médical classique mais ne le remplacent en aucun cas. J’invite toute personne présentant un problème médical à être suivie par un professionnel de santé adapté.
Le travail se fait dans le respect le plus total de l’intégrité du patient et de ses croyances. Rien n’est imposé. Le soin n’aura lieu que si la personne est en accord avec le principe des soins énergétiques.
J’exerce en toute neutralité, sans jugement de valeur, sans ingérence dans les choix de vie du patient.
Obligation de moyens
En tant que praticienne des arts divinatoires et praticienne énergétique, je ne suis tenue qu’à une obligation de moyens (utilisation de mes connaissances, de mon savoir-faire, de mon don…)
Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens interdit au praticien de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d’évènements ou la justesse de ses prédictions.
Dans le domaine des soins énergétiques, cette obligation de moyens interdit au praticien de garantir la guérison, chacun réagissant de façon différente aux soins.
De ce fait, je m’engage à ne rien vous promettre de définitif, ni à vous garantir un résultat.
Respect de la vie privée et secret professionnel
Je suis tenue au secret professionnel. La consultation est un acte strictement confidentiel.
Les informations à caractère personnel concernant mes consultants ne seront divulguées à des tiers, y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte. Je m’engage à ne pas menacer le consultant de les divulguer ni de les utiliser à d’autres fins que les activités de divination et de consultation.
Je m’engage également à ne pas conserver ni archiver des documents ou objets personnels et privés appartenant à des consultants.
Manœuvres frauduleuses
Je m’engage à respecter le libre-arbitre de mes consultants et m’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux.
Je m’engage à ne pas abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…
Je m’engage à refuser les consultations destinées à des personnes passablement fragiles ou accros à la voyance.
Le client est responsable de ses agissements, à moins qu’il s’agisse d’une personne en situation de mal être, en situation de faiblesse extrême, et il conviendra alors au praticien intéressé de le conseiller au mieux de ses intérêts.
Publicité et charlatanisme
Je m’engage à contribuer à la lutte contre le charlatanisme.
Si je dois orienter une personne vers un autre praticien, je m’engage à ne lui présenter que des professionnels dont je connais le travail et qui partagent cette même déontologie.
Légalité
Tout praticien désirant exercer un art divinatoire à des fins professionnelles doit au préalable et en fonction de son statut satisfaire à toutes les formalités légales et réglementaires d’accès aux professions industrielles et commerciales et à effectuer les déclarations imposées par la loi ou les règlements auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.
Je m’engage à être en toute légalité avec les organismes sociaux et fiscaux.
Les personnes désirant faire appel à mes services, avant ou après chaque prestation, peuvent demander un devis et/ou une facture. Ces derniers seront délivrés au plus tôt.