Mais qui se cache derrière Flavoyance?
C’est moiiii, Joëlle! Je n’ai jamais trouvé plus difficile comme exercice que de parler de moi…
Mais j’ai trouvé la solution : l’auto-interview ^^
Allez, c’est parti!
Qui es-tu?
Je m’appelle Joëlle, je suis née en 1984 et je suis une bretonne pure et dure! Je vis dans la campagne finistérienne avec ma famille et nos 2 chats adorés.
Es-tu bien entourée?
Oh oui! J’ai un super chéri, toujours disponible, qui me soutient dans tout ce que je fais. Et j’ai mes trois merveilles : une grande ado de 17 ans, un pré-ado de 12 ans et un petit dernier de 8 ans. J’ai également un petit ange qui nous rend visite régulièrement. Je me sens drôlement chanceuse d’avoir une famille aussi magique!
Tu parles beaucoup d’éveil spirituel, qu’est-ce qui a déclenché le tien?
En Janvier 2017, ma vie a basculé le jour où on a diagnostiqué une maladie au nom barbare (aplasie médullaire idiopathique) à ma fille de 7 ans. Les questions ont commencé à fuser : « mais pourquoi elle? », » Qu’est-ce que j’ai fait de mal? », « va-t-elle s’en sortir? ». Ma choupette a été hospitalisée pendant 11 mois! Onze mois où j’ai eu largement le temps de cogiter sur le pourquoi du comment, de lire toutes sortes de livres traitant de spiritualité, de consulter des magnétiseurs etc… Onze mois où j’ai compris notre passage sur Terre, la vie après la mort, la survivance de l’âme…
En Novembre 2017, elle nous a quitté. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que peut ressentir une maman face à une épreuve pareille…
Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis?
Tout! Durant les mois qui ont suivi, j’ai quitté mon boulot, mon compagnon, ma maison. J’ai changé de vie. Moi et mes trois loulous avons tout recommencé.
Mais une chose n’a pas changé : notre puce était toujours là! Dans les premiers mois suivants son départ, pas une seule journée ne passait sans que moi, sa sœur ou ses frères ne reçoivent de messages de sa part. Les jouets premier âge du petit dernier qui s’allumaient tout seuls, ses chansons préférées qui passaient en boucle à la télé ou la radio, énormément de plumes dans des endroits incongrus etc…
Tu peux nous parler de tes capacités?
J’ai toujours été hypersensible, bien qu’il y a encore quelques années, je ne connaissais pas ce terme. Je me suis toujours sentie un peu « en marge » des autres. Extrêmement timide depuis toujours, je me suis aperçue que c’était tout simplement car je ne savais pas comment me comporter face aux autres. Je ressens depuis toujours les énergies environnantes, je cerne une personne inconnue assez vite et je ressens ses émotions. Pas facile à gérer tous les jours!
Je capte également les mondes subtils et suis en connexion constante avec mes guides. Il m’arrive également de communiquer avec des défunts mais j’y travaille encore car, pour l’instant, c’est un peu quand ils veulent, où ils veulent! Pas facile non plus.
Depuis quand pratiques-tu la cartomancie?
Depuis mon éveil spirituel. J’ai de suite éprouvé une fascination pour les cartes et leurs messages toujours tellement justes! J’ai suivi plusieurs formations avec le voyant talentueux Alexis Tournier, ce qui m’a permis de mieux « structurer » ma pratique de la cartomancie (comment poser les bonnes questions, comment mener à bien une consultation, les bonnes pratiques, la déontologie etc…).
Mais je me suis aperçue très vite que, si les bonnes cartes sortent toujours au bon moment, j’y étais également pour quelque chose. En effet, chaque carte peut avoir plusieurs significations différentes, or, je sais toujours laquelle est la bonne. Cela est dù à ma forte intuition et à ma connexion avec « l’autre côté ».
Pourquoi as-tu décidé d’en faire ton métier?
Parce que c’est la bonne chose à faire! C’est mon chemin de vie. Je peux, grâce à mes capacités, aider les personnes qui en ont besoin. Je ne me vois plus faire autre chose.
Il y a énormément de charlatans dans le métier, qui racontent n’importe quoi et mettent les gens en difficultés. Je veux, en pratiquant ce métier, prouver que c’est un métier honnête et juste et qu’il peut aider beaucoup de personnes.
Mais tu ne proposes pas que de la cartomancie, n’est-ce pas?
Non effectivement, je suis également thérapeute énergétique. J’utilise les énergies subtiles pour aider les gens. Mais attention! Je ne guéris pas mes consultants, je les aide à se guérir eux-mêmes.
Si tu as d’autres questions sur moi, mon parcours ou ce que je peux te proposer :
contacte-moi par mail : flavoyance@gmail.com