Le domaine de la voyance, et de la spiritualité en général, est gangréné par toutes sortes de charlatans.
Ils ne pensent qu’à une chose : récolter un maximum d’argent sur votre dos!
Cela est gravissime :
- Pour les consultants : ils traversent généralement des crises dans leur vie et compte sur une consultation sérieuse pour s’en sortir, retrouver l’espoir et avoir des pistes pour améliorer leur quotidien. Or, les charlatans s’en fichent bien, ils vous diront soit tout ce que vous voulez entendre, histoire de vous satisfaire et de vous faire revenir encore et encore, soit des horreurs du genre possession ou mauvais œil, histoire de vous enfoncer encore plus et de vous faire revenir afin qu’il puisse vous « sauver ». Le but n’est bien évidemment pas de vous aider mais bien de vous extirper toujours plus d’argent!
- Pour les professionnels de la voyance sérieux : leur métier est décrié depuis des années à cause de ces agissements. La plupart des personnes ne font pas la part des choses et classent tout le monde dans le même bateau : celui des arnaqueurs! Difficile pour les professionnels de se faire entendre et de construire une clientèle. Pour les mêmes raisons, beaucoup de futurs-professionnels n’osent pas se lancer de peur du jugement!
Petite anecdote personnelle : Quand j’ai pris rdv à ma banque (celle chez qui je suis depuis toujours) pour ouvrir mon compte professionnel, mon dossier est revenu refusé car « on ne travaille pas avec les voyantes »! Exemple type de discrimination : merci aux charlatans!
Alors, comment arrêter ces arnaqueurs?
Cela est impossible car ils sont très difficiles à débusquer. Par exemple, chaque fois que je vois des annonces débiles sur facebook, je les signale immédiatement, mais visiblement ils n’enfreignent pas leur politique et les posts restent en ligne…
Mais il y a une chose que l’on peut faire, tous ensemble : ne plus leur répondre! Et oui, si il y a autant arnaqueurs, c’est parce qu’il y a énormément de monde à arnaquer! Les personnes qui leur répondent sont aussi fautives qu’eux! Je ne leur jette pas la pierre, il est très difficile de démêler le vrai du faux, d’autant plus quand on est dans une situation difficile!
Voyons ensemble comment les reconnaitre
- On évite les annonces des réseaux sociaux. Vous savez, celles qui sont bourrées de fautes d’orthographe, qui vous promettent monts et merveilles et surtout celles qui vous demande de les contacter par message privé (MP)
En voici quelques unes, trouvées en quelques minutes de recherche :
2. On se méfie des personnes trop secrètes…
Exemple d’une cartomancienne trouvée sur Facebook, qui est également sur TikTok, et qui compte de nombreux followers :
3. On vérifie que les voyantes sont bien déclarées…
Exemple d’une cartomancienne très suivie sur les réseaux, avec de nombreux avis positifs :
Et bien le problème, c’est que cette personne n’est même pas déclarée! Alors je ne la mettrais pas dans la catégorie des charlatans car elle est visiblement douée au vu des nombreux commentaires et avis positifs visibles sur sa page. Mais elle fait beaucoup de mal à la profession car les professionnels (je ne pense pas vous l’apprendre) ont des obligations légales, des taxes, des frais… et cette dame s’en fiche visiblement.
Aucun numéro de siret, aucunes mentions légales et donc aucunes déclarations d’impôts… Cette femme est carrément hors-la-loi! Mais pourquoi s’embêter quand ça marche comme ça?
On récapitule
- On vérifie les avis des consultants rien de mieux que l’avis des autres pour se faire une idée. Dans la même lignée, il est important de laisser un avis si vous avez consulté quelqu’un de compétent, ça l’aidera à se démarquer de tous ces charlatans
- On ne se fait pas avoir avec des promesses irréalisables on garde son discernement et on réfléchit. Un voyant ne peux pas faire revenir votre ex, vous faire avoir un bébé dans l’année ou faire tout à votre place. Il faut pas rêver, trop facile, ça.
- On vérifie l’identité de la personne si il n’y a pas de photo, de prénom, de lieu : fuyez! Un professionnel ne se cache pas
- On regarde si la personne est déclarée Même si une déclaration d’entreprise n’est pas gage d’une bonne voyance, elle permet malgré tout de différencier les personnes sérieuses des personnes sans déontologie. N’oubliez pas non plus, qu’en cas d’abus, vous ne pourrez pas vous retourner contre une personne non déclarée car elle ne vous fera pas de factures (obligatoire pour les professionnels)
- On ne répond pas aux MPs qui demandent de l’argent Dois-je m’étendre sur ce sujet-là? Non, on ne donne pas d’argent comme ça au premier venu, même si il vous promet de vous « sauver »!
- On ne paie rien si on pense être abusé Et oui, une personne professionnelle et sérieuse ne vous fera pas payer (ou vous remboursera) si la séance ne se passe pas comme prévu. Il peut arriver que le courant ne passe pas entre le voyant et le consultant, ou tout simplement que le voyant n’est pas en état le jour J. Bref, on reste sérieux et on ne fait pas payer si le consultant n’a pas eu de vraie consultation.
Votre meilleur atout pour éviter de vous faire escroquer est votre intuition!
Si vous ne le sentez pas, n’y allez pas!